"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

7.2.16

Tag des 11 choses que vous ne savez pas encore sur moi

NOTA BENE : "Quand on ne veut pas savoir, il ne faut pas demander"

J'ai les einsses nerveux. Ce que je préfère chez moi ce sont mes seufs de compétition qui continuent de défier la gravité au fil des années et sont tellement fermes que les rares hommes qui se sont risqués à les claquer se sont foulés les phalanges, mais étrangement ce que les hommes aiment le mieux chez moi ce sont mes einsses, assez menus au regard des nombreux généreux cousins que l'on trouve sur le marché et dans le prêt-à-porter, mais voilà, ils plaisent et je ne m'en plains pas. Quand j'ai demandé pourquoi on m'a répondu « pasqu'ils sont doux, pasqu'ils sont beaux » et même une fois « pasqu'ils sont nerveux, ce ne sont pas des einsses passifs ». Voilà les filles, désolée pour vos einsses passifs, les miens sont nerveux et même après 3 sessions intensives d'allaitement et toc !

J'ai un dérèglement psychologique qui fait que rien ne me semble jamais impossible. Les ambitions, les rêves, les désirs, tout cela me semble tellement naturel,voire vital, que les gens se demandent souvent pourquoi leurs projets les plus fous ne me semblent jamais irréalisables. Ben en fait c'est parce qu'ils me semblent réalisables justement, pourvu qu'ils s'en donnent les moyens. Je ne connais rien de plus beau que de réaliser ses rêves. D'ailleurs deux citations sont entrées dans ma vie : «ce qui ne tue pas rend plus fort » et "Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."

Je suis volontiers cynique dans la vie, sans même me forcer et pour mon plus grand bonheur ma descendance a développé un humour cynique à souhait, on ne s'ennuie jamais et j'en prends plein la tronche (qui ne doit pas être nerveuse, elle) croyez-moi mes zamis. Y a des gens qui crieraient au scandale, moi ils m'amusent et même, comme dirait mamie Névrosia (qui continue de prendre cher elle aussi) : « ce n'est pas qu'ils se moquent de moi qui m'inquiète, je m'inquièterai le jour où ils arrêteront ». C'est comme ça qu'on s'aime.

Parce que ce n'est pas contradictoire, je suis affreusement romantique. Pas au point de traverser le Rhône en gondole avec une rose à la bouche pour aller bosser (d'autant que je travaille plutôt côté Saône), mais je crois irrémédiablement en l'amouuuuuuuuuuuuuuur qui peut durer toujouuuuuuuurs, mais avec quelques aménagements. Un divorce niveau 10 sur l'échelle de Richter ne m'a pas vaccinée de l'engagement, de l'amour, du désir de projets et vie à deux. D'ailleurs une de mes collègues qui n'en peut plus de m'entendre chanter au moins une fois par semaine : « un jour mon prince viendra » s'est cassé le pied dans des circonstances troubles et sera absente plusieurs semaines, je préfère y voir un hasard.

Je n'ai toujours pas de télévision, mais je suis accro aux jeux de société. Il ne suffisait pas que j'aie privé ma descendance des Ch'tis à Miami et des anges de la téléréalité, il fallait aussi que je les force les dimanches après-midi à lâcher les écrans de leurs portables et ordinateurs pour se réunir autour de la table et rigoler comme des bossus (souvent à mes dépens CQFD). Mauvaise mère je suis, mauvaise mère je resterai, mais ce n'est pas à cause de moi que l'industrie du jeu de société fera faillite.

Je suis une grande dingue de cinéma. A l'époque où je regardais la télé chez mes parents je choisissais de regarder un téléfilm selon la qualité de l'image (j'ai appris depuis que ça s'appelle la « photographie »), mais ces dernières années je choisissais d'aller voir un film un peu selon le synopsis mais surtout en fonction des acteurs. J'ai beaucoup cru en Karine Viard jusqu'à « 21 nuits avec Pattie », mais j'ai évité avec soin « le grand partage ». Karine Viard je ne te ferai plus une confiance aveugle ! J'aime vraiment beaucoup le cinéma français, je trouve que nous sommes gâtés. J'aime beaucoup aussi le cinéma britannique.

J'ai toujours les talons secs. C'est une héritage familial double, de l'ordre de la malédiction. Alors comme je sais que le prince charmant n'a pas envie de dormir avec une sorcière qui lui lacérera les jambes en voulant les caresser de ses pieds lors de la parade nuptiale, je dois régulièrement racler la croute du fromage, masser avec des onguents secrets et parfois même dormir avec chaussettes après avoir mis de la crème hydratante. Autant vous dire que certains matins vaudrait mieux pas qu'il déboule par surprise le prince charmant, il ne me trouverait pas super sexy. Même si peut-être un peu quand même vu que je ne dors qu'avec des chaussettes et du chanel numéro 5.

J'adoooooooooooooooooore les trucs de beauté de grands-mères. Ce qui m'amuse le plus c'est le décalage sociologique de certains d'eux. Ainsi se brosser les cheveux 100 fois chaque soir avant de se coucher je peux vous dire qu'avec les cheveux crépus c'est moyennement pratique. Par contre le truc du coussin en soie pour éviter les boutons et faire les cheveux très doux je veux bien, mais avez-vous déjà essayé de dormir sur de la soie, je ne sais pas si c'est une question d'habitude et de patience, mais j'ai du mal. Les sachets de thé usagés et froids appliqués sur les yeux fermés pour atténuer les cernes, le mélange eau oxygénée et bicarbonate de soude pour blanchir les dents en les brossant, et la pâte dentifrice sur les gros boutons d'adolescents n'ont pas encore fait toutes leurs preuves par ici, mais si vous voulez partager ceux qui se sont avérés efficaces pour vous j'en serai ravie. Si vous avez un truc naturel infaillible pour remplacer la lessive (et qui efface efficacement les odeurs de sueur persistante sur les maillots sportifs en matières synthétiques de mon nouvel adulte et de ses coéquipiers tout pleins d'hormones mâles), mon porte-monnaie aussi vous aimera.

J'ai testé le trocmaison l'été dernier grâce au site consacré, sur les conseils avisés de dame Bellzouzou, et j'ai adoré. Alors si vous souhaitez venir à Lyon deux semaines au mois d'août dans un appartement pour 6 personnes se trouvant à proximité des transports pour découvrir la sublime capitale des Gaulles et habitez dans un coin agréable du monde accessible facilement et sans que j'aie à vendre un rein, faites-moi signe !

Je suis une mamie. J'aime la déco de type Shabby chic, le thé et la porcelaine pour le boire. Je choisis mes chaussures d'abord pour leur confort, ensuite pour leur esthétique. Mon intérieur est épuré mais confortable et désormais j'aime que chaque chose trouve une place sinon je m'en débarrasse (tssss pas de mauvais esprit, j'ai dit chose, pas personne), sauf 2-3 souvenirs de l'enfance de mes enfants que je garde pour mes petits-enfants. Mon lit est douillet et confortable. J'ai des plaids.

Souvent je ris seule de mes drôles d'idées et je me rends compte que je ris seule de mes idées, alors je me trouve ridicule et je rigole de mon ridicule. Je sais, je ne suis pas toute seule dans ma tête.

Contente de vous retrouver les copines et pis le 14 février j'aurai plein de trucs à vous raconter. Love 

9 commentaires:

Anne a dit…

Moi aussi je suis contente de te retrouver! Tu es trop rare... Tu viendrais cet été?

Bellzouzou a dit…

pince-moi je rêve: elle a blogué! (long, en plus) ;-)

Mamanlit a dit…

yeahhhh, toi quand tu écris, ah ben tu écris....
je suis contente de te lire.
et vivement le 14 fev alors ?

Daphnénuphar a dit…

il m'a fallu un moment pour comprendre ce que sont mes talons secs... je te voyais chaussée hyper haut talon pour rester au sec de la pluie... vouivoui, c'est mon cerveau qui est sec...

Névrosia a dit…

Anne :
Avec grand plaisir, merci. Cette année j'aurai ma descendance en août (je bosserai en juillet) et comme ils sont grands ils programment plein de trucs pour eux aussi, alors faudra qu'on en discute bientôt. Nous n'avons que trop repoussé ce plaisir.

Bellzouzou :
Hé hé et ce n'est qu'un début...

Mamanlit :
Moi aussi je suis contente de te lire, le 14 oui of course, mais même un peu avant.

Daphnénuphar :
C'est drôle et très sympathique pour moi. Tu me crois assez sophistiquée pour tenir juchée sur des talons hyper hauts, mais hélas, ni mon dos, ni mes pieds ne le supporteraient et j'aurais une démarche de canard. J'en avais bien achetés pour faire ma vamp dans l'intimité de la chambre, mais je ne faisais pas plus de 3 pas avec :-)
Ton cerveau est aussi alerte qu''il peut l'être avec trois jeunes enfants qui te sollicitent et t'occupent grandement l'esprit et le temps. Tu verras, dans quelques années il se réhydratera.

Anonyme a dit…

Je suis contente que tu sois revenue !!
Lysa du Nord

myriam a dit…

Chouette chouette chouette t'es re-là !!
Moi aussi je suis une mamie, pas pour le Shabby-chic (plutôt scandinave par ici) mais pour le CONFORT en général... pour les chaussures en particulier, mon luxe perso, et j'ai mes marques de prédilection confortables et belles. Même mes petites dentelles sont confortables (ou alors je ne les sors que pour les garder un minimum de temps). ;)

Luna Part a dit…

c'est cool de te relire ! :D
bon je reviens demain alors

Névrosia a dit…

Lysa :
Merci chère Lysa, je suis également très heureuse de te retrouver.

Myriam :
:) On peut aussi s'échanger des noms de marques confortables et belles qui ont fait leurs preuves, je suis preneuse, merci.

Luna Part :
Merci ma belle, on est demain :D